Lire notre deuxième rapport sur la pauvreté liée au handicap

équipe de direction nationale

Tricia Lins

Tricia Lins

Tricia se réjouit de pouvoir puiser dans ses expériences de travail avec d’autres autoreprésentant·es pour faire valoir le point de vue des adultes vivant avec des troubles d’apprentissage et du développement dans la création d’une prestation nationale.

Tricia Lins sait que, pour inciter les personnes en situation de handicap à parler de leur expérience de la pauvreté, il faut dire la vérité et créer une communauté.

« Je sais ce qu’est la pauvreté : c’est très dur », confie cette autoreprésentante à partir de son domicile à Langley, en Colombie-Britannique.

Tricia a un trouble de la parole et un trouble d’apprentissage. Elle reçoit de l’aide financière du gouvernement provincial et de Community Living British Columbia depuis le début de sa vie adulte. En tant que mère monoparentale d’un garçon d’âge scolaire, elle sait combien il est ardu de faire vivre sa famille avec une prestation d’invalidité. Selon elle, une prestation nationale fournirait un coup de pouce « monumental » aux personnes handicapées. « Ça serait certainement une grande amélioration par rapport à ce qu’on reçoit en ce moment. »

Tricia sait aussi que le changement devient possible lorsque les personnes en situation de handicap s’unissent et échangent leurs idées et leurs expériences.

Elle a travaillé pendant plusieurs années comme conseillère en autoreprésentation à Community Living British Columbia. Elle a aidé des adultes ayant des troubles développementaux à remplir un questionnaire sur leur qualité de vie et les façons d’améliorer celle-ci. Aujourd’hui mère au foyer, Tricia continue néanmoins d’échanger avec d’autres personnes en situation de handicap. Elle a fondé un groupe de revendication à Langley afin d’amplifier la voix des autoreprésentant·es au sein de la collectivité et elle cherche constamment de nouvelles façons d’accroître la participation des gens. « Je les ai attirés avec de la nourriture », dit-elle à propos des premières rencontres du groupe.

Tricia vit avec son fils à Langley, en Colombie-Britannique.

Share This
Aller au contenu principal