à propos

nous sommes déterminés à ce que le mouvement le handicap
sans pauvreté

soit…

Totalement inclusif

Nous voulons travailler avec tous ceux qui s’efforcent de sortir les personnes en situation de handicap de la pauvreté. Que vous agissiez à titre personnel ou que vous soyez un membre de la famille, un ami, un membre de notre communauté Facebook, une coalition, une fondation, une entreprise, un professionnel, un fournisseur de service, un organisme à but non lucratif, un groupe religieux, un allié ou un complice, vous êtes bienvenus!

Amplifions nos efforts et faisons-les converger du mieux possible dans la même direction.

Mené par des personnes handicapées

Nous nous efforçons de représenter la pleine diversité de notre communauté. Les handicaps peuvent être physiques, mentaux et cognitifs, apparents ou non, chroniques ou épisodiques.

Nous respectons les droits humains, peu importe la race, la religion, le genre, l’orientation sexuelle et le statut social, et favorisons l’engagement de tous.


Basé sur la participation populaire

Nous voulons nous assurer que chaque individu, regroupement informel ou organisme formel trouve sa place. Nous souhaitons que les gens des régions soient représentés autant que ceux des grandes villes.

Nous sommes centrés sur l’expérience quotidienne de tous ceux et de toutes celles qui vivent avec une incapacité.

Indépendant financièrement

Notre capacité à défendre nos droits et à nouer des partenariats avec le gouvernement serait compromise si nous acceptions de recevoir des fonds publics.

Notre soutien vient de fondations privées et communautaires, ce qui préserve notre indépendance.

trois actions
clés


Mobiliser les voix et les forces

En tant que principaux intéressés, nous devons être impliqués à chacune des étapes de la mise sur pied de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap, de son architecture à la création des lois l’entourant, jusqu’à son implantation. Cela veut dire : partager nos visions, puis atteindre un consensus à propos des points importants plutôt que de laisser le gouvernement décider. Nous devons aussi nous assurer que tous les partis politiques et leur chef endossent le projet de Prestation.

Concevoir la Prestation avec le gouvernement

Nous voulons être certains que la Prestation réduira significativement la pauvreté chez les personnes en situation de handicap. Aussi, nous ferons tout en notre pouvoir pour aider à créer le bon modèle. Des économistes et des experts en politiques nous aident à en identifier les éléments essentiels. Nous examinons différents modèles.

Nous voulons que les personnes en situation de handicap reçoivent, au moyen le plus efficace et le plus vite, cette nouvelle Prestation mensuelle canadienne pour les personnes en situation de handicap dans leur compte bancaire.

S’assurer du soutien public dans cette lutte

Nous ne réussirons pas à sortir les personnes en situation de handicap de la pauvreté sans l’appui de tous. Notre plan est simple : s’activer sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Ensuite, recruter des ambassadeurs de la cause et éduquer tout le monde sur ce que cela signifie d’être en situation de handicap et de vivre dans la pauvreté. L’engagement avec le public est primordial pour réussir à obtenir la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap.

Nous voulons que les personnes en situation de handicap

soient prospères

aient conscience de leur pouvoir

vivent leurs passions

participent à tous les aspects de la société

Share This
Aller au contenu principal