équipe de direction nationale
Michelle Hewitt
Présidente
« Le temps que j’ai, je veux le consacrer à aider les autres », dit-elle. Michelle est engagée bénévolement au comité national des relations gouvernementales de la Société canadienne de la sclérose en plaques et siège au conseil d’administration de Disability Alliance B.C.
Avant de recevoir un diagnostic de sclérose en plaques au début de la quarantaine, Michelle était enseignante de mathématiques et de musique au public, et aussi directrice d’école. Elle se déplace maintenant en chaise roulante. Elle se fatigue assez vite et doit limiter le nombre d’heures consacrées au travail chaque jour.
« De nombreuses personnes dans notre communauté vivent déjà dans la pauvreté, et d’autres sont sur le point d’y basculer », affirme Michelle, qui a eu connaissance de plusieurs cas d’individus devant choisir entre acheter des médicaments ou de la nourriture.
« Une allocation à l’autonomie doit être pensée et conçue par ceux qui savent comment elle pourra améliorer leur vie, c’est primordial ».
« Je vois cette allocation comme un premier pas vers l’amélioration de la situation financière des Canadiens vivant avec un handicap. Oui, ce sera compliqué d’y arriver, mais nous allons relever le défi. On ne reculera pas devant les difficultés. »
En plus d’être présidente du conseil d’administration du mouvement HSP, Michelle est bénévole au sein de comités locaux et provinciaux sur le handicap.
Elle est candidate au doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique – Okanagan, où ses recherches portent sur l’expérience des jeunes adultes qui vivent dans des établissements de longue durée.
Michelle vit à Kelowna avec son mari et son chien d’assistance.