Politique de confidentialité

Le mouvement Le handicap sans pauvreté vous souhaite la bienvenue sur son site Internet et vous invite à prendre connaissance de sa politique en matière de confidentialité. En visitant le site du mouvement Le handicap sans pauvreté, vous acceptez implicitement notre politique de protection des renseignements personnels.

Le mouvement Le handicap sans pauvreté s’engage à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels.

Le mouvement Le handicap sans pauvreté peut recueillir des renseignements personnels lorsque vous nous les fournissez, par exemple votre adresse courriel, votre nom, l’adresse de votre domicile ou votre numéro de téléphone. Le mouvement Le handicap sans pauvreté peut aussi recueillir des données démographiques, par exemple votre code postal, votre âge, votre sexe, vos préférences et intérêts.

Le mouvement Le handicap sans pauvreté peut recueillir de l’information à propos de votre visite sur nos sites Web, entre autres les pages visionnées, les liens cliqués et d’autres actions effectuées dans nos sites Web. Nous recueillons également certains renseignements standard que votre navigateur envoie à tous les sites Web que vous visitez, par exemple votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, les temps d’accès et les adresses des sites Web de référence.

Des renseignements de nature personnelle peuvent aussi nous être fournis lors des échanges de courriels ou de l’envoi d’infolettres, ou encore par les formulaires d’inscription à des activités de bénévolat, de sensibilisation ou de reconnaissance, à des conférences ou à d’autres rencontres ou d’autres formes de communication.

Toutes ces données ne seront consignées qu’à des fins pour l’inscription à une activité, ou encore pour donner suite à des demandes de renseignements.

Divulgation ou transfert de vos renseignements personnels

Le mouvement Le handicap sans pauvreté s’engage à ne pas transmettre, échanger ou partager avec des tiers les renseignements personnels, sauf dans les cas suivants :

  1. La personne nous autorise à le faire;
  2. La loi nous y oblige.

Le mouvement Le handicap sans pauvreté peut vous contacter au nom d’une tierce partie au sujet d’une offre ou de documents qui, selon nous, pourraient vous intéresser. En ce cas, vos renseignements personnels (courriel, nom, adresse, numéro de téléphone) ne sont pas transférés à la tierce partie.

Sachez que toute personne peut retirer en tout temps son consentement à la récupération, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels la concernant, et ce, en communiquant avec notre service des communications à l’adresse inscrite ci-dessous.  Sa demande sera traitée dans un délai raisonnable, et en conformité avec les normes et lois en vigueur. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de nos communications par courriel en cliquant dans le pied de page d’un courriel sur « Modifier vos préférences ou vous désabonner ».

Le mouvement Le handicap sans pauvreté a mis en place des mesures de protection et des méthodes de sauvegarde des renseignements confidentiels adaptées à la nature sensible des informations fournies. De plus, seules les personnes autorisées (employés ou bénévoles) et dont les fonctions l’exigent ont accès à ces renseignements personnels.

Des témoins pour améliorer la performance du site et en faciliter l’utilisation

Lorsqu’un internaute visite ou utilise notre site Internet, celui-ci ne retiendra ou ne recueillera son adresse de courriel que si l’internaute l’a volontairement fournie lors de l’abonnement à une infolettre, de l’inscription à l’une des activités ou d’une demande de renseignements.

Toutefois, notre site Internet peut, à l’intérieur d’une session, recourir à des « témoins », communément appelés « cookies », pour signaler la présence d’un visiteur et vérifier si la structure et le contenu du site ont su répondre à ses besoins. Ces fichiers temporaires facilitent la navigation sur le site, mais ne sont pas entreposés sur le disque dur de l’ordinateur du visiteur, une fois sa session terminée. Ils contribuent à l’amélioration du service à la clientèle, entre autres, en personnalisant le site selon les intérêts des visiteurs, en emmagasinant certaines informations – mots de passe, numéros d’identification, etc. – qui en facilitent l’accès et en affichant le contenu en fonction de la langue qu’il aura choisie lors de sa première visite.

Le témoin n’est pas un programme. Il ne peut servir à exécuter un code informatique ou être porteur d’un virus. La plupart des navigateurs sont configurés au départ pour accepter les témoins. Mais il est possible de les désactiver grâce à des fonctions offertes sur ces mêmes navigateurs. Cependant, en filtrant ou en désactivant les témoins, certaines caractéristiques du site risquent de ne plus fonctionner aussi bien.

Le site internet du mouvement Le handicap sans pauvreté peut contenir des liens vers des sites tiers. Notre politique de confidentialité n’est aucunement liée à celle d’autres sites tiers.

Toute personne a le droit de savoir si nous possédons des renseignements personnels à son sujet, de les consulter et d’en vérifier l’exactitude. Tous les renseignements personnels et confidentiels sont conservés au mouvement Le handicap sans pauvreté, dans des espaces sécurisés. Pour accéder à vos renseignements personnels ou pour toute question concernant la protection de votre vie privée, veuillez communiquer avec :

Le mouvement Le handicap sans pauvreté -Communications
1486, rue Southdown
Mississauga   ON  L5J 2Z4

[email protected]

Dernière mise à jour le 13 Mars 2022

Share This
Aller au contenu principal