nos principes d’action

Vision

Un Canada sans pauvreté pour les personnes en situation de handicap

Mission

Construire un mouvement qui permet aux personnes en situation de handicap de sortir de la pauvreté au Canada en mobilisant le pouvoir de la base, en travaillant avec le gouvernement et en obtenant le soutien du public pour mettre fin à la pauvreté des personnes en situation de handicap.

Objectif

Garantir la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap en :

  • Incluant les personnes en situation de handicap dans tous les aspects de la conception de la Prestation.
  • En équilibrant un examen approfondi de la situation avec une réponse rapide pour que l’argent soit remis aux personnes en situation de handicap le plus rapidement possible.

la prestation canadienne
pour les personnes en situation de handicap

L’indépendance des personnes en situation de handicap

La Prestation canadienne pour  les personnes handicapées doit être une prestation individualisée afin que les personnes en situation de handicap puissent avoir l’indépendance financière. La prestation canadienne pour  les personnes handicapées doit appartenir à la personne en situation de handicap.

Elle ne doit pas être soumise à un examen des ressources d’une relation ou d’une famille. Elle doit donner aux personnes en situation de handicap leur propre revenu et leur autonomie financière.

Accès immédiat

L’accès à cette prestation doit être aussi simple que possible. Les personnes en situation de handicap qui reçoivent déjà une prestation fédérale, territoriale ou provinciale doivent avoir un accès immédiat à cette prestation.

Processus rapide de demande

Les personnes en situation de handicap qui ne bénéficient pas d’une prestation fédérale, territoriale ou provinciale doivent suivre un processus de demande distinct. Ce processus doit être accessible et permettre un accès rapide à la prestation.

Inclure tous les types de handicap

L’accès à la nouvelle prestation doit également inclure les personnes en situation de handicap dont le niveau de handicap change. Les handicaps pouvant être permanents, temporaires, stables, progressifs ou épisodiques, les personnes doivent pouvoir accéder à cette prestation en fonction de l’évolution de leur situation.

Assez d’argent pour tous

La nouvelle prestation doit être offerte en plus de tous les avantages et services fédéraux, territoriaux et provinciaux actuels et des paiements d’assurance privée que reçoivent les personnes en situation de handicap. En raison des besoins complexes des personnes en situation de handicap, un ensemble de mesures de soutien est nécessaire. Ces mesures de soutien comprennent le logement, les soins de santé, la fourniture d’équipement, les soins communautaires, et plus encore. Aucune prestation unique ne peut couvrir ces besoins. Par conséquent, il ne doit pas y avoir de récupération (financière ou de biens et services) concernant la nouvelle prestation.

Possibilité de travailler

L’accès à la nouvelle prestation doit comprendre de généreuses exemptions de gains pour les personnes en situation de handicap qui sont capables de travailler. Pour que les personnes en situation de handicap puissent participer utilement à la vie active, elles doivent bénéficier des salaires qu’elles gagnent.

Vivre au-dessus du seuil de pauvreté

La Prestation canadienne pour les personnes handicapées doit permettre aux personnes en situation de handicap de sortir de la pauvreté. Pour y parvenir, elle doit faire partie d’un système de prestations qui procure un revenu supérieur au seuil de pauvreté officiel du Canada et tenir compte des coûts supplémentaires associés à la vie avec un handicap.

Share This
Aller au contenu principal