boîte à outils numérique

#MontrezMoiLArgent 

#BudgétiserLaPrestation

 

Depuis des années, le financement accordé par les provinces et les territoires du Canada aux programmes d’aide aux personnes handicapées s’avère insuffisant, et depuis la pandémie, la situation financière des 1,4 million de Canadiennes et Canadiens handicapés vivant dans la pauvreté s’est même aggravée.

Il y a trois ans, le gouvernement fédéral a promis de créer une prestation canadienne mensuelle pour les personnes handicapées âgées de 18 à 64 ans.

Les personnes en situation de handicap ne peuvent pas se permettre d’attendre plus longtemps. Il est temps d’agir et nous avons besoin de votre aide pour être certains que les hommes et femmes politiques reçoivent le message haut et fort!

Cette trousse d’outils fournit des informations sur la crise, sur nos revendications, sur notre prochaine campagne de cartes postales et sur la façon dont vous pouvez aider, que vous vous impliquiez en ligne ou dans votre communauté. La trousse d’outils sera mise à jour régulièrement et peut être téléchargée gratuitement. Nous vous encourageons à la partager avec tous vos amis et avec les membres de votre communauté.

Pourquoi la Prestation canadienne pour les personnes handicapées est-elle importante?

  • Les personnes handicapées au Canada sont deux fois plus à risque de vivre dans la pauvreté que les personnes n’ayant pas de handicap.
  • Les personnes avec un handicap représentent 41 % de la population à faible revenu au Canada.
  • Les personnes handicapées sont trois fois plus à risque de connaître la précarité alimentaire.

Nos revendications

  • Les personnes handicapées doivent participer à la conception de la prestation et à sa mise en œuvre dans leur province.
  • Financer et instaurer la Prestation canadienne pour les personnes handicapées dès que possible. Le financement doit être suffisant pour permettre aux personnes handicapées de sortir de la pauvreté.

Envoyez une carte postale numérique à votre député :

ACTIONS EN PERSONNE – Cette section sera régulièrement mise à jour.

Restez à l’affût pour connaître le détail.

Conférence de presse et rassemblement

Semaine nationale de l’accessibilité

28 mai au 3 juin

Vous êtes toutes et tous les bienvenus – Portez un masque et gardez une distance physique

Burnaby, C.-B. – Bureau de Jagmeet Singh

Ottawa, ON – Bureau de Pierre Poilièvre

Toronto, ON – Bureau de Chrystia Freeland

Montréal, QC – Bureau de Justin Trudeau

 

Share This
Aller au contenu principal