trousse de sensibilisation

Aidez-nous à donner la parole à ceux qui bénéficieraient le plus de la PCPSH !

Contexte :

  • Le mouvement Le handicap sans pauvreté mène un projet national visant à faire connaître au gouvernement les points de vue des personnes en situation de handicap de tout le Canada.
  • Ce projet vise à définir les priorités, les valeurs et les recommandations des personnes en situation de handicap de tout le Canada afin de formuler la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPSH) et d’aider les décideurs politiques à comprendre les besoins et les souhaits de cette population.
  • Nous travaillons fort pourobtenir une représentation des populations difficiles à atteindre.
  • Nous voulons la contribution de toutes les personnes en situation de handicap, y compris les personnes appartenant à divers groupes intersectés méritant l’équité, tels que les personnes racisées, les femmes, les 2SLGBTQS+ et les peuples autochtones.
  • Le projet se déroule en trois phases : un questionnaire en ligne axé sur les valeurs et les priorités, des conversations guidées entre pairs et un deuxième processus en ligne axé sur les détails afin de tester ce que nous avons appris.
  • Nous partagerons un rapport intérimaire et un rapport final sur notre site web, avec nos parties prenantes et avec le gouvernement.
  • De plus amples informations sont disponibles sur notre site web ici.

Votre participation :

  • Nous avons besoin de votre aide pour rejoindre le plus grand nombre possible de personnes en situation de handicap à travers le pays.
  • Nous vous présentons ci-dessous des exemples de courriels, de bulletins d’information et de messages sur les médias sociaux que vous pouvez utiliser pour encourager vos communautés à participer au questionnaire en ligne.

Comment les gens peuvent-ils contribuer ?

  • Notre outil d’engagement en ligne sera lancé le 17 octobre 2023, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

  • Toute personne souhaitant nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou demander à participer à la partie entre pairs du projet peut nous joindre à l’adresse definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca, ou en appelant le (833) 537-1822 ou en envoyant un SMS au (833) 947-1153.

  • Toute personne en situation de handicap ou répondant au nom d’une personne en situation de handicap peut accéder au questionnaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/.

  • Toute personne handicapée ou répondant au nom d’une personne handicapée qui ne peut accéder à la page web peut envoyer un courriel à definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca, appeler le (833) 537-1822 ou envoyer un SMS au (833) 947-1153 pour obtenir de l’aide.

  • Les personnes ayant besoin de la LSQ pour remplir le questionnaire en ligne sont priées d’envoyer un courriel à definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca ou d’envoyer un SMS au 833-947-1153.

Texte des courriels de départ/du bulletin d’information :

Nous savons que vous envoyez une multitude de courriels à vos membres et qu’il est souvent difficile de partir d’une page blanche. C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous quelques exemples de courriels : un courriel d’annonce, un courriel de rappel et un bloc de texte que vous pouvez copier et coller dans certaines de vos communications régulières avec vos membres. Ces exemples ne sont pas prescrits – utilisez-les comme bon vous semble et adaptez-les à votre style et à votre ton de communication habituels.

EXEMPLE DE COURRIEL D’ANNONCE :

Objet : Définir la PCPSH : votre participation est demandée

Chers membres / X / Y / Z,

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement fédéral est en train de définir les détails de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPSH). Les personnes en situation de handicap de tout le pays sont les mieux placées pour savoir à quoi devrait ressembler la Prestation, comment elle devrait être distribuée et qui devrait y avoir droit.

Si vous êtes une personne en situation de handicap ou si vous représentez une personne en situation de handicap, c’est l’occasion de dire au gouvernement ce que vous pensez !

Veuillez vous rendre sur le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/ pour participer à un questionnaire en ligne réalisé par le mouvement Le handicap sans pauvreté.

Votre point de vue est essentiel.

Points importants :

  • Le questionnaire se termine le 17 novembre – mais n’attendez pas ! Remplissez-le dès aujourd’hui !
  • Il s’agit d’une action simple et rapide qui devrait prendre environ 10 à 15 minutes.
  • Le questionnaire en ligne est sécurisé, adapté aux mobiles, bilingue (anglais/français) et anonyme.
  • Rendez-vous sur https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/ et répondez à l’enquête dès aujourd’hui.

Toute question peut être envoyée directement à definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca ou vous pouvez nous joindre par téléphone au (833) 537-1822 ou par SMS au 833-947-1153.  Pour en savoir plus sur le projet et sur les autres façons de contribuer, consultez le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/.

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos réflexions et de veiller à ce que le PCPSH réponde aux besoins réels des personnes en situation de handicap au Canada !

Nous vous remercions !

[Votre nom]

[Votre position]

 

EXEMPLE DE COURRIEL DE RAPPEL :

Objet : Action requise : Définir la PCPSH

Chers membres / X / Y / Z,

Le questionnaire en ligne Définir la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPSH) se termine très bientôt, et ceci est un rappel officiel de participer, s’il vous plaît !

Rendez-vous sur https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/ pour vous assurer que le gouvernement canadien entende les personnes en situation de handicap au sujet du PCPSH !

Points importants :

  • Le questionnaire se termine le 17 novembre – mais n’attendez pas ! Remplissez-le dès aujourd’hui !
  • Il s’agit d’une action simple et rapide qui devrait prendre environ 10 à 15 minutes.
  • Le questionnaire en ligne est sécurisé, adapté aux mobiles, bilingue (anglais/français) et anonyme.
  • Rendez-vous sur https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/ et répondez à l’enquête dès aujourd’hui.

Toute question peut être envoyée directement à definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca ou vous pouvez nous joindre par téléphone au (833) 537-1822 ou par SMS au 833-947-1153.  Pour en savoir plus sur le processus et les autres moyens de contribuer, consultez le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/.

Nous vous remercions !

[Votre nom]

[Votre position]

 

EXEMPLE DE BLOC DE TEXTE/CONTENU DU BULLETIN D’INFORMATION :

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement fédéral est en train de définir les détails de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPSH). Les personnes en situation de handicap de tout le pays sont les mieux placées pour savoir à quoi devrait ressembler la prestation, comment elle devrait être distribuée et qui devrait y avoir droit.

Si vous êtes une personne en situation de handicap ou si vous représentez une personne en situation de handicap, c’est l’occasion de dire au gouvernement ce que vous pensez ! Rendez-vous sur le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/ pour participer à un questionnaire en ligne réalisé par le mouvement Le handicap sans pauvreté.

Toute question peut être envoyée directement à definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca ou vous pouvez nous contacter par téléphone au (833) 537-1822 ou par SMS au 833-947-1153.  Pour en savoir plus sur le processus et les autres moyens de contribuer, consultez le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/definir-la-pcpsh/

Contenu des médias sociaux : 

Pour X (anciennement Twitter) :

Dites au gouvernement ce que vous attendez de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPSH). Participez au questionnaire en ligne de @Disability_WP sur : https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/.

Personne ne sait mieux que les personnes en situation de handicap ce qu’elles attendent du PCPSH que… les personnes en situation de handicap ! Participez au questionnaire en ligne de @Disability_WP sur : https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/.

Vous voulez que votre avis soit pris en compte ? Vous voulez participer à l’élaboration de la prestation d’invalidité du Canada ? Remplissez le questionnaire en ligne de @Disability_WP à l’adresse suivante : https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/.

 

Pour Facebook :

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement fédéral est en train de définir les détails de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPSH). Les personnes en situation de handicap de tout le pays sont les mieux placées pour savoir à quoi devrait ressembler la prestation, comment elle devrait être distribuée et qui devrait y avoir droit.

Si vous êtes une personne handicapée ou si vous représentez une personne handicapée, c’est l’occasion de dire au gouvernement ce que vous pensez ! Rendez-vous sur le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/ pour participer à un questionnaire en ligne réalisé par le mouvement Le handicap sans pauvreté.

Pour en savoir plus sur le processus et les autres moyens de contribuer, consultez le site https://www.disabilitywithoutpoverty.ca/fr/agir/definir-la-pcpsh/. Les personnes ayant besoin de la LSQ pour remplir ce questionnaire peuvent envoyer un courriel à definirlapcpsh@disabilitywithoutpoverty.ca ou nous envoyer un SMS au 833-947-1153.

Share This
Aller au contenu principal