Pour diffusion immédiate
6 septembre, 2022
Le mouvement Le handicap sans pauvreté lance un site web transformé.
(Toronto) – Les nouvelles fonctionnalités améliorent l’accessibilité et mettent en évidence les perspectives régionales et nationales de la pauvreté liée au handicap.
Le mouvement Le handicap sans pauvreté est ravi d’annoncer le lancement d’un site web amélioré, qui accroît la capacité de l’organisation de base à fournir des informations sur l’évolution de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap et la mobilisation nationale pour réduire la pauvreté des personnes en situation de handicap. Ce lancement vient un peu plus de deux mois après le dépôt de la Loi sur la prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap (projet de loi C-22), avant la pause estivale du Parlement.
Le site web bilingue, qui se trouve à l’adresse www.disabilitywithoutpoverty.ca, présente maintenant un design simple, fonctionnel et accessible. Il offre aux visiteurs un moyen de suivre l’évolution du projet de loi C-22 au Parlement et permettra aux utilisateurs d’accéder aux organisateurs communautaires et aux ressources pour s’impliquer dans leur région.
La mise à jour du site web correspond à l’élan que l’organisation de base a connu au cours des 18 premiers mois depuis sa création. « La section Publication raconte l’histoire de notre mobilisation en prévision des élections de septembre 2021, de la lettre ouverte, de la pétition électronique, jusqu’au point où nous en sommes aujourd’hui, en prévision de la deuxième lecture du projet de loi C-22 lors de la reprise du Parlement cet automne », explique Rabia Khedr, directrice nationale du mouvement Le handicap sans pauvreté.
Les fonctions d’accessibilité comprennent un plug-in qui permet aux utilisateurs de choisir un contraste élevé ou un mode foncé, de modifier la taille de la police et de mettre en évidence les liens. En outre, le nouveau site comporte une section consacrée aux communiqués de presse et à toutes les entretiens avec les médias accordés par le mouvement Le handicap sans pauvreté.
« Il est extrêmement important d’informer le grand public sur la façon dont un projet de loi devient une loi et de s’assurer qu’il est au courant des possibilités de participer au processus de coconception et de la façon dont la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap pourrait être mise en œuvre dans sa province », a déclaré la coprésidente Michelle Hewitt. « Le site web renouvelé nous permettra de bonifier davantage nos lignes de communication ».
« Un nouveau site web était attendu depuis longtemps », déclare M. Khedr. « Ce que nous venons de lancer offre une meilleure accessibilité, et reflète notre expansion géographique ».