Sarah Pump

Adolescente à Vancouver, j'ai découvert mon espace de sécurité dans la bibliothèque de mon école secondaire. J'y passais tellement de temps que la bibliothécaire m'a permis de faire régulièrement du bénévolat en tant qu'assistante de bibliothèque. J'aimais aider mes camarades à naviguer dans les catalogues de fiches, à la recherche d'informations pour leurs travaux scolaires. Plus tard, j'ai continué à m'intéresser aux livres et au partage de l'information en tant que carrière, d'abord en tant que gérante de Chapters, puis en tant que bibliothécaire dans des bibliothèques publiques. J'aimais être avec les livres, mais j'aimais aussi rencontrer des gens, écouter leurs histoires et les aider à accéder à une variété de ressources, y compris numériques.

Ma vie a basculé en 2021 lorsqu'on m'a diagnostiqué une maladie chronique et que je n'ai plus été en mesure d'exercer le métier que j'aimais. Déjà mère célibataire, j'ai été plongée dans la pauvreté avec mon fils, rejoignant ainsi les innombrables personnes qui dépendent des prestations gouvernementales pour survivre. J'ai été choquée d'apprendre que nous n'avions droit qu'à très peu de choses en tant que bénéficiaires de prestations pour les personnes handicapées. J'ai également été consternée de constater le peu d'informations disponibles pour naviguer dans le système. Tout me semblait secret, qu'il s'agisse de la manière de demander un supplément d'aide d'urgence, de la meilleure façon de demander un logement subventionné ou des réductions accordées aux personnes en situation de handicap.

Cependant, au cours des dernières années, j'ai pu utiliser mes compétences professionnelles en matière de recherche pour localiser et naviguer dans une grande variété de programmes disponibles pour les personnes à faible revenu et/ou handicapées en Colombie-Britannique. L'utilisation maximale de ces programmes a considérablement amélioré notre niveau de vie et a fait la différence entre survivre à peine et s'épanouir en tant que famille. J'ai pu faire connaître ces ressources à d'autres familles dans le besoin en faisant du bénévolat pour d'autres organisations à Nanaimo. 

Il est douloureux de constater que même en tant que mère monoparentale en situation de handicap et vivant dans la pauvreté, j'ai le privilège de posséder les compétences nécessaires pour trouver des informations sur ces aides. J'ai également le privilège de disposer d'un ordinateur, d'une imprimante, d'un accès à Internet et d'un téléphone, ce qui me permet de remplir les demandes et de suivre les procédures administratives. Toutes les personnes en situation de handicap en Colombie-Britannique n'ont pas cette chance. 

À la fin de l'année 2023, j'ai senti que le moment était venu de lancer ma propre plateforme axée sur la promotion de programmes et d'organisations utiles aux personnes à faible revenu, et j'ai lancé Poverty Advocacy Nanaimo. Ma passion est d'éliminer les obstacles qui empêchent les résidents à faible revenu de Nanaimo d'accéder aux aides qui pourraient améliorer leur vie. Je veux utiliser mon site Web, ainsi que les canaux de médias sociaux de PAN, pour communiquer sur la grande variété de programmes actuellement disponibles.