leadership d'équipe

Guillaume Parent

Guillaume Parent

Depuis plus de 10 ans, Guillaume aide les personnes handicapées et leur famille à planifier leur avenir financier.

“L’Allocation peut contribuer de façon significative à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées”, dit-il. “Je crois même qu’elle pourrait faire augmenter notre espérance de vie”.

Il a fondé en 2010 Finandicap, la première entreprise québécoise spécialisée en conseils financiers à se concentrer sur les régimes enregistrés d’épargne-invalidité (REEI). Finandicap a des clients partout au pays, dont elle contribue à augmenter la stabilité et l’indépendance financière. Plusieurs de ses employés sont également handicapés.

“Les REEI ont changé la donne”, explique Guillaume, qui croit que l’Allocation canadienne à l’autonomie des personnes handicapées pourrait avoir un impact aussi important. “Ce supplément nous donnera plus d’indépendance”, ajoute-il, tout excité à l’idée de contribuer, par ses connaissances de la finance, à créer une allocation qui soutiendra le plus de gens possible.

Atteint de paralysie cérébrale, Guillaume sait qu’un bon nombre de personnes handicapées sont aux prises avec des problèmes financiers.

“C’est incroyable, on n’est quand même au Canada!”, s’insurge-t-il.

Des situations vécues par ses clients le mettent d’ailleurs en colère : certains, d’âge adulte, doivent vivent avec leur parents faute de pouvoir payer un loyer, d’autres n’ont pas suffisamment d’argent pour s’offrir un abonnement au gym, par exemple, alors que cela pourrait grandement améliorer leur santé.

Guillaume vit à Montréal avec sa femme et leurs deux enfants.