Communiqués de presse

7 avril, 2022

Énoncé sur le budget fédéral

Pour diffusion immédiate

7 avril 2022

Le mouvement Le handicap sans pauvreté réagit au budget fédéral

(Toronto) Le mouvement Le handicap sans pauvreté est déçu-mais pas qu’ il n’y ait aucune référence à la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap aujourd’hui.

Le handicap sans pauvreté est un mouvement populaire de personnes handicapées, de leurs familles et d’organisations à travers le Canada qui militent pour la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap. Ils veulent que le gouvernement fédéral s’engage clairement à donner la priorité aux personnes en situation de handicap vivant dans la pauvreté. Plus précisément, ils veulent voir :

  • L’accélération de la mise en œuvre de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap
  • L’inclusion des personnes en situation de handicap à chaque étape, de la conception à la mise en œuvre de la Prestation.
  • Création d’un seuil de pauvreté pour les personnes en situation de handicap qui tienne compte des coûts supplémentaires liés au handicap.
  • Aucune récupération de l’aide provinciale aux personnes handicapées, qu’il s’agisse de services ou d’aide financière.

« Le gouvernement doit montrer son engagement envers la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap, étant donné les promesses faites aux Canadiens handicapés dans le discours du Trône de septembre 2020. Il est temps de déposer le projet de loi maintenant » déclare Rabia Khedr, directrice nationale du mouvement Le handicap sans pauvreté.

« Les Canadiens handicapés vivant dans la pauvreté sont déçus et se sentent oubliés. Nous continuons à demander ‘où est le projet de loi ?’ », déclare Michelle Hewitt, coprésidente nationale du mouvement Le handicap sans pauvreté.

Share This
Aller au contenu principal