the buzz

12 avril, 2022 / Par: Disability Without Poverty

Énoncé sur la lettre ouverte des députés sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées

Pour diffusion immédiate

12 avril 2022

Les personnes en situation de handicap au Canada sont optimistes en apprenant que 73 députés appuient la Prestation canadienne pour personnes en situation de handicap.

(Toronto) – 73 députés ont demandé la réintroduction immédiate d’un projet de loi sur la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap dans une lettre ouverte le 12 avril 2022. Cette coopération multipartite est un signe prometteur que le gouvernement est prêt à travailler pour assurer la construction d’un Canada véritablement inclusif.

La Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap sera une étape importante pour réduire la pauvreté des personnes en situation de handicap au Canada. Il est essentiel que le dépôt d’un projet de loi sur la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap soit adopté sans délai afin de soutenir les personnes en situation de handicap et de les sortir de la pauvreté.

« Nous sommes déterminés à faire du Canada un pays où aucune personne en situation de handicap ne vit dans la pauvreté. Les Canadiens veulent une action immédiate pour accélérer la mise en place de la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap et faire en sorte qu’elle soit conçue conjointement avec les personnes en situation de handicap. Avec 43 sénateurs et 73 députés qui se joignent à nous, notre appel à mettre fin à la pauvreté des personnes en situation de handicap se rapproche de la réalité », déclare Rabia Khedr, directrice nationale du mouvement Le Handicap sans pauvreté.

« Il est réconfortant de constater que la Prestation canadienne pour personnes en situation de handicap bénéficie d’un si grand soutien de la part de tous les partis, et j’espère que ce soutien se traduira par des mesures concrètes de la part du gouvernement. La Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap sera une étape importante pour offrir aux personnes en situation de handicap l’indépendance, l’autonomie et la dignité qu’elles méritent. La pandémie de COVID-19 a aggravé les difficultés financières des personnes en situation de handicap qui avaient déjà du mal à satisfaire leurs besoins essentiels », déclare Michelle Hewitt, coprésidente du mouvement Le handicap sans pauvreté.

Adhérez pour rester en contact

mouse-img