the buzz

10 mai, 2022 / Par: Disability Without Poverty

Communiqué de presse : Les défenseurs de la pauvreté des personnes en situation de handicap applaudissent la motion du NPD concernant la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap.

Pour diffusion immédiate

10 mai 2022

Les défenseurs de la pauvreté des personnes en situation de handicap applaudissent la motion du NPD concernant la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap.

(Toronto) – Le mouvement Le handicap sans pauvreté est heureux de voir la motion du NPD demandant au gouvernement de déposer aujourd’hui le projet de loi sur la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap. Plus de 1,4 million de personnes en situation de handicap vivent dans la pauvreté à travers le pays, et la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap offre la possibilité de les aider à vivre leur vie dans la dignité. Maintenant que la motion a été déposée, nous nous attendons à un soutien unanime de tous les partis. Nous nous attendons à ce que le projet de loi soit déposé rapidement et qu’il franchisse toutes les étapes nécessaires pour devenir une loi. Jusqu’à ce que ce projet de loi devienne loi, nous continuerons à demander #OùEstLeProjetDeLoi ?

Michelle Hewitt, co-présidente du mouvement Le handicap sans pauvreté déclare : « Les personnes en situation de handicap vivent dans la pauvreté depuis trop longtemps, et les conditions extrêmes ont été exacerbées par la pandémie. Sans augmentation des paiements provinciaux d’aide aux personnes handicapées et avec une inflation de 6,7 %, les personnes en situation de handicap ont besoin que ce projet de loi soit adopté maintenant, et nous sommes reconnaissants que cette motion soit présentée aujourd’hui. »

Rabia Khedr, directrice nationale du mouvement Le handicap sans pauvreté, déclare : « La pauvreté ne fait pas de pause et il ne reste que 27 jours de séance avant la pause estivale. J’implore notre Parlement de donner la priorité aux vies des personnes en situation de handicap. Les personnes en situation de handicap vivant dans la pauvreté veulent vivre dans la dignité, mais certaines sont en train de mourir. Veuillez mettre en œuvre rapidement la Prestation canadienne pour personnes en situation de handicap. Nous sommes ici pour aider à sa conception et à sa mise en œuvre en tant que personnes en situation de handicap afin d’accélérer le processus. »

 

Adhérez pour rester en contact

mouse-img