the buzz

3 juin, 2022 / Par: Disability Without Poverty

Communiqué de presse : Le gouvernement fédéral dépose pour la deuxième fois un projet de loi pour une Prestation pour les personnes en situation de handicap

Pour diffusion immédiate

2 juin 2022

Le gouvernement fédéral dépose pour la deuxième fois un projet de loi pour une Prestation pour les personnes en situation de handicap.

(Toronto) – Le 2 juin 2022, le gouvernement fédéral a fait un pas important pour sortir les personnes handicapées au Canada de la pauvreté en déposant le projet de loi C-22 visant à « réduire la pauvreté et à favoriser la sécurité financière des personnes handicapées en établissant la prestation canadienne pour les personnes handicapées ».

« C’est un grand jour, car les personnes en situation de handicap vivant dans la pauvreté se rapprochent un peu plus d’un soulagement. Nous continuerons à demander « où est le projet de loi » jusqu’à ce qu’il passe toutes les étapes et devienne loi », déclare Michelle Hewitt, coprésidente nationale du mouvement Le handicap sans pauvreté.

Dans ses remarques sur le projet de loi C-22, la ministre Qualtrough a présenté des arguments convaincants en faveur de la nécessité de cette prestation, affirmant que « la dure réalité est qu’un Canadien sur quatre en situation de handicap vit dans la pauvreté, et la Prestation canadienne pour les personnes handicapées est conçue pour changer cela ». La pandémie et les taux d’inflation historiques ont sans aucun doute augmenté le nombre de Canadiens vivant dans la pauvreté, ce qui est inacceptable.

Le mouvement Le handicap sans pauvreté s’est engagé à travailler avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour accélérer le processus de conception inclusif et nous sommes encouragés par l’engagement pris dans le projet de loi C-22 de  » rien sur nous sans nous « . Nous travaillerons avec tous les dirigeants fédéraux, provinciaux et territoriaux pour faire de l’élaboration de la Prestation canadienne pour personnes handicapées le meilleur exemple de fédéralisme coopératif.

Adhérez pour rester en contact

mouse-img