régional

Nousha Bayrami
« Je crois que ce travail dépend non seulement de l’inclusion, mais aussi du leadership des personnes handicapées, en particulier celles qui sont confrontées à des obstacles multiples dus à la discrimination d’autres identités », déclare Nousha.
Nousha rejoint le mouvement en tant que camarade spoonie (personne handicapée) engagée dans la construction de la communauté en raison d’une passion pour la justice et l’équité.
Ayant consacré plus d’une décennie au monde des organismes sans but lucratif, Nousha a travaillé avec et aux côtés de femmes, de jeunes et de QTIBIPoC qui s’identifient comme neurodivergents, toxicomanes, travailleurs du sexe, et qui ont connu la pauvreté, la violence sexiste et l’institutionnalisation. Ils croient fermement que la solidarité et le partage des connaissances et des compétences permettent d’agir. Sentant qu’ils pouvaient faire plus pour contribuer à un changement significatif, Nousha a changé d’orientation, passant des services directs au travail politique pour un changement structurel. Elle est fière d’être membre du groupe d’experts en expérience vécue de Health Justice, qui travaille actuellement à la refonte de la loi sur la santé mentale de la Colombie-Britannique.
« L’accès aux besoins fondamentaux et les droits de l’homme sont le strict minimum. Chacun mérite de vivre dans la dignité et le respect. Il est temps d’inclure les personnes handicapées et de leur donner la priorité. Ce n’est que le début, il y a tellement plus à venir. »
Nousha est reconnaissante de vivre sur les terres des nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et Sel̓íl̓witulh (Tsleil-Waututh) du peuple salish du littoral, connues sous le nom colonial de North Shore de Vancouver. Ils cohabitent avec leur chien plus âgé, Mishky, qui est également handicapé. Nousha est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université de la Colombie-Britannique. C’est un amoureux des plantes qui a trop de livres en cours à la fois.